Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Kaolack: après les pluies diluviennes, le quartier Fass 2 sous les eaux

Enclavé entre Médina Baye et la commune de Kahone, le quartier Fass 2 est l’un des nouveaux hameaux qui poussent comme des champignons dans la périphérie  kaolackoise.

Avec un assainissement quasi absent et une viabilisation vouée aux oubliettes, Fass 2 suffoque et cède avec la montée des eaux de pluie.

Hier encore ses habitants se sont faits entendre à travers ses ruelles étroites et insalubres.

« À chaque fois que les nuages s’amoncellent, nous avons la peur aux ventres car, nos maisons sont complètement envahies par l’eau » avance Elimane Koita le porteparole des fassois.

« L’autre jour, deux boas ont été tués dans le voisinage chez une vieille dame qui avait crié pour alerter le quartier » poursuit til.

L’insalubrité peut être constatée de visu à Fass les vers de terre garnissent tous les milieux et ses environs.

« Chaque année nous appelons à l’aide les autorités mais en vain, même pour avoir des moustiquaires c’est impossible « conclut amèrement Elimane.

Pourtant la mairie de Kaolack avait entamé avant l’hivernage une campagne de recensement des quartiers sujets à l’inondation et des zones comme Khakhoum, Sing Sing et Fass 2 étaient sur la liste mais jusqu’à présent les secours tardent à se matérialiser.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.