Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Hôtel King Fahd Palace: les travailleurs et retraités dénoncent la gestion de leur Directeur général

Les retraités et autres travailleurs de l’hôtel King Fahd Palace très remontés contre leur Directeur général, se sont déplacés jusqu’à la Rfm pour exprimer leur mécontentement. Ainsi, plus de 124 demandes d’explication, 19 travailleurs licenciés de façon jugée abusive, 20 travailleurs envoyés à la retraite à l’âge de 56 ans un véritable népotisme selon eux.

En effet, ces travailleurs et autres retraités de l’hôtel, regrettent non seulement leur retraite anticipée car, selon eux, ils devaient continuer à travailler jusqu’à l’âge de 60 ans mais, le silence du Président de la République. »Il se trouve que nous avons d’énormes problèmes aussi bien du côté de la gestion que du côté de la retraite à 60 ans. A titre d’exemples concernant la gestion, aujourd’hui, nous sommes à 124 demandes d’explication, 19 licenciements, 12 démissions et et 20 chefs et mères de familles qui sont mis à la porte parce que tout simplement ils ont 56 ans. Alors que nous avons l’arrêté du ministre du 2 février 2015 qui montre clairement que le Sénégal a pris une option pour aller vers la retraite à 60 ans dans le secteur privé », a déclaré leur délégué Amadou Bâ, hier, sur les ondes de la Rfm.

M. Bâ d’ajouter, « Nous avons rencontrer la médiature, la primature ainsi que certains députés parlementaires du peuple, mais il se trouve que le problème c’est le Président de la République, la solution malheureusement viendra aussi de lui mais, jusqu’à présent il reste sourd. Nous ne savons pas pourquoi », s’interrogetil.

Cependant, la direction des ressources humaines de l’hôtel King Fahd Palace, a promis de réagir dans les prochaines heures.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.