Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Technologies : La Sonatel veut aider CTIC/Dakar à renforcer son équilibre

Les responsables de la société nationale des télécommunications (Sonatel) ont réitéré jeudi à Dakar leur volonté d’aider, l’incubateur, CTIC/Dakar des sociétés qui s’activent dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) à renforcer son équilibre, afin de pouvoir mieux jouer son rôle d’accompagnateur des initiatives.

‘‘Nous voulons participer au développement de l’écosystème numérique, en nous appuyant, notamment sur la jeunesse, qui est un facteur de développement et de croissance économique. Et pour ce faire, nous avons lancé entre autres le prix Orange, qui soutient et récompense les initiatives, prises par les jeunes pour développer les TIC’’, a dit Abdoul Karim Mbengue, Directeur du département relations publiques à la Sonatel.
 ‘‘Aussi,  nous voulons que notre soutient parvienne à un renforcement de l’inclusion financière. C’est ainsi que nous avons lancé le fonds Teranga, d’un montant de 1 milliards de francs CFA, pour accompagner les petites et moyennes et entreprises (PME)’’, a-t-il ajouté.
Il s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de renouvellement du partenariat, qui lie sa société à CTIC/Dakar.
‘‘Notre accompagnement aux cotés de  CTIC/Dakar va se renforcer, avec notamment la réhabilitation du nouveau local de CTIC/Dakar.
A propos du nouveau partenariat entre CTIC/Dakar et la Sonatel, les responsables de la Sonatel ont affirmé dans un document de presse qu’ils  veulent appuyer CTIC/Dakar de façon plus prononcée, afin d’en assurer la stabilité.
‘‘L’enveloppe globale d’un montant de 100 millions de francs CFA, mise à la disposition de CTIC/Dakar, va notament permettre la réhabilitation et l’équipement des nouveaux locaux. Comme tout opérateur, Sonatel est  face à une évolution passionnante de son environnement qui est actuellement en pleine mutation’’’, explique le document.
 
‘‘Ainsi, suivant sa mission d’être un des acteurs majeurs de l’émergence d’un écosystème numérique créatif et prospère au Sénégal, le groupe Sonatel œuvre quotidiennement pour le développement de  PME et Start-up , évoluant dans le domaine des TIC, en étant présent à différentes étapes de la création ou de financement’’, ajoute le document.
La Directrice générale de CTIC/Dakar, Régina Mbodj, s’était auparavant félicité de l’accompagnement de sa structure par la Sonatel, estimant notamment qu’il a été déterminant dans l’incubation des petites sociétés par CTIC/Dakar.
Idrissa Gueye
 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.