Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Interdiction de la mendicité: les nonvoyants de Kaolack crient au scandale

S’il y’a une décision gouvernementale qui fâche les nonvoyants de Kaolack, c’est bien l’interdiction de la mendicité. Hier encore, l’association des nonvoyants de Kaolack s’est fait entendre par la voix de son président.

Dans une rencontre tenue hier dans la capitale du Saloum, l’association des nonvoyants a décrié cette nouvelle décision du gouvernement visant à interdire la mendicité sous toutes ses formes. Moussa Sankhe, la voix pleine d’amertume a affirmé dès l’entame de ses propos que: «Mendier n’est pas un choix délibéré. Nous qui le faisons chaque jour, nous vous disons que c’est un poids moral accablant mais c’est la volonté divine et nous n’y pouvons rien ».

Pour lui une chose est d’interdire la mendicité et une autre chose est de mettre à la disposition de ces derniers des mesures d’accompagnement. « Notre mouvement ne compte que des citoyens responsables, et durant le référendum nous avons comptabilisé 8310 votants pour le OUI dans la région de Kaolack  » a réaffirmé le président.

Ainsi l’arme de la sanction électorale a été subtilement brandie par le représentant des nonvoyants, «nous aimons Macky mais sur cette décision il a été mal conseillé et nous ne la laisserons pas passer » a til déclaré.

« Mon association ne compte que des veuves et des vieillards de 70 ans sans soutien, celui qui nous interdit la mendicité, nous mène tout droit vers la mort et nous ne l’accepterons jamais » a conclu Moussa Sankhe.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.