Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Nice- Trésors d’Amevie de Antoinette Afoutou ou le génie sénégalais crée des emplois au Sénégal

«  Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi , demande ce que tu peux faire pour ton pays » disait  J.F. Kennedy  lors de son discours d’inauguration en 1961. Trésors d’Amevie de Antoinette Afoutou est l’illustration de cette citation.  Suite à l’attentat à Nice , Xalima est allé à la rencontre des sénégalais de Nice . Dans cette ville attristée par les pertes de vie nombreuses  , se cache le génie sénégalais. A Nice, xalima.com a rencontré la courageuse sénégalaise Antoinette Afoutou qui fait la  fierté du  pays et de la diaspora sénégalaise avec  sa boutique Tresors D’Amevie.   Trésors d’Amevie est une boutique de vêtements importés du Sénégal et vendus en France . Audacieuse, Antoinette Afoutou a su imposer la culture sénégalaise à Nice en travaillant avec les stylstes et couturiers  sénégalais résidant au Senegal. Patriote , elle affirme «  je travaille qu’avec des sénégalais résidents au Senegal. Mes couturiers sont au Senegal » . Elle compte « créer des emplois au Sénégal à travers ce projet » Xalima s’est entretenu avec la dame de fer de Nice .

Lancé cette année , le projet Trésors d’Amevie est le fruit de trois  ans de réflexion . Sa passion pour le  mode  a été le véritable levier pour la réalisation du projet qui a aguiché les français de Nice et les sénégalais de la diaspora. Pour parvenir à ses  fins , elle a  du braver les difficultés financières et  travailler dur .

A peine ouverte , la boutique aguiche les niçois et les sénégalais de la Diaspora. Charmée par la boutique , cette dame s’exprime.

Les sénégalais de la Diaspora affluent  vers la boutique .

 

Audacieuse , une sénégalaise de la Diaspora est parvenue  à créer des emplois au Sénégal.

 

Oumar Bâ

Correspondant Xalima Paris

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.