Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Mise en œuvre des Projets et Programmes : Le Chef de l’Etat veut un organe de suivi

Pour une meilleure mise en œuvre des projets déclinés par le gouvernement, Chef de l’Etat a demandé, en Conseil des ministres, au Premier Ministre, de mettre en place un dispositif spécial de suivi, en vue de veiller à la mise en œuvre diligente de tous les projets validés pour la région capitale.

Dans ce cadre, note le communiqué, le Président de la République invite le Gouvernement  à coordonner, dans un élan de partenariat stratégique avec le secteur privé, les actions de l’Etat, des collectivités territoriales et des organismes du secteur parapublic en matière d’aménagement équilibré du territoire, d’urbanisme, de réalisation d’infrastructures, de cadre de vie, de promotion économique, d’emploi et de cohésion sociale.

De même, il invite le gouvernement à assurer la sauvegarde, d’une part, de la zone de production horticole des Niayes et, d’autre part, de la Forêt classée de Mbao qui doit être valorisée en parc naturel, avec des activités économiques et touristiques adaptées.

Mais aussi de veiller à la préservation stratégique du littoral national, notamment, de la bande des filaos et des cordons dunaires. A cet effet, le Chef de l’Etat invite le Premier Ministre à mettre en œuvre un programme régional d’urgence de lutte contre l’érosion côtière, particulièrement au niveau des zones sensibles de Hann, Thiaroye, Mbao, Rufisque, Bargny, Sendou, Yène. Il y a lieu aussi d’accélérer les travaux de construction de l’Université Amadou Makhtar Mbow de Dakar, ainsi que la construction et la réhabilitation des infrastructures scolaires de la Région, notamment les lycées, les centres de formation technique et professionnelle, et l’Institut supérieur de Formation professionnelle de Diamniadio.
 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.