Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Lettre ouverte au Président Macky SALL: Aidez Mbayang à rentrer à la maison

En général je suis fière de mon pays mais aujourd’hui j’ai honte du gouvernement sénégalais.

Vous êtes en train de faire croire que vous faite le nécessaire pour que la jeune Mbayang soit extradée au senegal. Dans un pays qui ne respecte pas les droits de l’homme et qui applique ses propres règles et la Charia: un vol= bras coupe! Un crime= décapitation !

Dans un pays qui ne respectent pas les femmes

Dans un pays qui traite nos filles et nos garçons comme des esclaves. Par égard pour notre histoire, par égard pour Goree, nous ne pouvons l accepter.

Vous savez que les interrogatoires y sont violents et que cette jeune fille doit être battue tous les jours.

Au lieu de perdre votre temps en blabla politique et de faire perdre un temps précieux à sa famille, pour l’Amour de Dieu monsieur le président servez vous de votre avion et emmenez ses proches près d elle car tout prisonnier à droit à des visites afin qu’ils puissent pleurer avec elle, prier avec elle et qu’elle se sente moins seule le temps de la procédure.

Faites des discours à la tv, donnez la en exemple et dites aux jeunes sénégalais que ce pays n est pas l Eldorado auxquels ils s attendent. Demandez à tous de prier pour elle. Nous les senegalais sommes un peuple de Paix! De nos jours, être noir est devenu compliqué on le voit tout les jours aux infos.

Alors vous qui dirigez notre pays , vous avez le devoir d aider nos concitoyens! Cette jeune fille a tue, oui!! Mais dans un pays de droit, une enquête serait diligenté afin de savoir dans quels conditions? Nous ne savons même pas si elle n était pas en état de légitime défense!! C est juste une gamine qui est partie dans l espoir de gagner de quoi aider sa famille.

Alors votre devoir c est de lui donner de la lumière dans son malheur! Si vous arrivez à la faire rentrer au SENEGAL alors tant mieux, si elle doit subir la justice de ce pays alors elle aura eu le soutien nécessaire!

Cher président, cette personne à chercher de l aide de son ambassade ne lui a pas donner. Ne pensez vous pas qu’ils sont complices et fautif aussi? Et ces agences qui vendent nos filles? S’il vous plaît aidez la!

Aissata Bob

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.