Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

“Le retrait des enfants de la rue est possible si les mairies…”, Abdoulaye Makhtar Diop

L’affaire de l’interdiction de la mendicité des enfants de la rue continue d’alimenter les débats. Dernier à mettre son grain de sel dans cette polémique, l’ancien laire de Dakar. Pour lui, il appartient aux maires de communes d’apporter leur soutien à l’État pour éradiquer le phénomène.

Selon l’ex maire de Ouakam Abdoulaye Makhtar Diop, « le retrait des enfants de la rue est une chose facile;  si tous les maires mettaient leur main à la patte. »

D’après le grand Serigne de Dakar, le budget que dispose les municipalités  est important pour aider le gouvernement à lutter cotre ce fléau qui a fait l’objet d’une polémique entre le gouvernement et les maîtres coraniques.

Par ailleurs, l’ancien fringant ministre des Sports d’Abdou Diouf dit être le premier à faire une proposition au chef de l’Etat pour des conseils des  ministres décentralisés rapporte le journal La Tribune.

« Dakar doit être désengorgée » atil déclaré, en précisant que  cela doit se faire avec plus d’informations. Et d’ajouter: « Que la population  sache comment il est gouvernée, comment est utilisé le budget de 800 milliards  de francs CFA qui est destiné à la région  de Dakar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.