Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Destruction des infrastructures: Macky Sall demande une nouvelle législation

Le Chef de l’Etat a annoncé ce jeudi qu’il va demander au gouvernement de lui proposer une législation nouvelle sur la destruction des infrastructures pour lutter contre l’incivisme au Sénégal.

« Ce sont des attentes qui ont été satisfaites. J’invite surtout les usagers à savoir que nous passons à une phase supérieure dans la mise en œuvre d’infrastructures de qualité; donc les comportements doivent être en conséquence changer sur la route. Je vais demander au gouvernement de me proposer une législation nouvelle sur la destruction des infrastructures» a annoncé Macky Sall, en marge du lancement des travaux d’élargissement et d’aménagement de la route des Niayes, à Thiaroye (banlieue de Dakar).

Pour le président, il est inconcevable d’injecter de l’argent dans la construction des routes et de voir les individus mal intentionnés les détruire. «On ne peut pas mettre autant de ressources, 150 milliards pour cette seule route, c’est plus de 1000 milliards pour nos routes et laisser les gens les détruire, casser des ponts sans que il n’y ait des conséquences » a prévenu le Chef de l’Etat.

Selon le président Sall, « une chose est de mettre l’infrastructure à la disposition des populations une autre chose c’est que l’ensemble des usagers puissent entretenir, respecter le code de l’usage pour que ces ouvrages soient pérennes et servent à contribuer au développement économique et social du pays ».

Le président de la République préside depuis le 19 juillet, le conseil des ministres décentralisé qui se tient à Dakar et notamment dans la banlieue jusqu’au 23 juillet prochain.

senenews.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.