Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Crise au Ps: Palla Samb, maire du Point E et Bira Kane Ndiaye, directeur de cabinet de Khalifa Sall convoqués à la BAG de la DIC

Le parti socialiste est loin de connaitre la paix des braves après les violences  qui ont secoué le siège du parti le 5 mars dernier. Après l’audition des chauffeurs de Khalifa Sall, maire de Dakar, et des jeunes responsables du parti, c’est au tour du maire du Point E, Palla Samb, et de Bira Kane Ndiaye, le directeur de cabinet de Khalifa Sall, de répondre aux convocations des enquêteurs.

Ces deux figures importantes du PS vont répondre ce matin même à l’appel de la brigade des affaires générales (BAG) de la  DICDivision des investigations criminelles.

Une crise qui a poussé Bamba Fall, le maire de la Médina à la démission du BP du Ps

Le Maire de Médina a démissionné du Bureau politique du Parti Socialiste le 7 juillet dernier et ce, en attendant sa démission complète du parti.

Pour rappel, il avait démissionné à  cause de la plainte déposée contre les jeunes du PS au niveau de la DIC. Dans un entretien sur la Rfm –radio privée, il a fait savoir que la massification du parti n’intéresse pas Ousmane Tanor Dieng et ses partisans, mais «la recherche de bonbons aux côtés de Macky Sall». Il a annoncé d’ailleurs qu’il ne sera pas le seul à quitter les rangs du parti de Colobane.

Pour rappel, les faits qui ont valu la convocation de ces membres du Ps à la Dic remontent à mars 2016.

C’était à l’occasion de la réunion du Bureau politique convoquée aux fins de déterminer la position des «Verts»  quant au référendum du 20 mars. La rencontre s’était terminée en queue de poisson avec un saccage du Parti.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.