Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Les Artistes de Kaolack veulent immortaliser Thierno Ndiaye Doss

Le Réseau des Artistes de Kaolack (RAK) a fait un vibrant plaidoyer hier par la voix de son président le grand tambour major Omar Thiam « Diam Bougoum ». Pour le RAK, le centre culturel de Kaolack doit porter le nom de Thierno Ndiaye Doss, un « monument » du ballet sénégalais.

Dans son plaidoyer le président de RAK a commencé par relater la carrière riche du défunt artiste comédien Thierno Ndiaye « Doss ». « Il a été l’un des premiers membres du ballet africain, directeur artistique du ballet « la Linguère », et pionnier de l’association des artistes comédiens du Sénégal» a résumé Omar Thiam.

Et de poursuivre, qu’« au nom de tous ses sacrifices et services rendus à l’art, le patriarche mériterait d’être honoré à titre posthume et donnait son nom au centre culturel de Kaolack est bien à la mesure de sa dimension ».

Rappelons que Pa Thier comme l’appelait affectueusement les jeunes a rendu l’âme le 3 Août 2012 à l’âge de 72 ans après s’être fait connu dans le monde du théâtre et celui du cinéma avec son rôle principal dans le célèbre film de Sembene Ousmane « Guelewaar »

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.