Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Journée des amateurs à Thiès : « Makha » et « Balkhiss » enlèvent les épreuves de fusion

Les amateurs d’hippisme étaient à l’honneur dimanche passé pour avoir suivi sans bourse délier les 4 courses programmées à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop de Thiès, lors de la 22e journée de la saison organisée par M. Bathie Diop Samba Coura, transitaire de profession et propriétaire de chevaux de courses avec l’appui du président du Cng. D’ailleurs, ce dernier a reçu à cette occasion une décoration pour ses nombreux efforts au profit des courses hippiques. Il est aussi en train de remplir les objectifs assignés par le ministre des Sports.

La première course de fusion qui avait réuni les chevaux des groupes 1 et 2 a été à l’avantage du 1er groupe qui a raflé les 3 premières places. En effet, « Makha » de l’écurie du Pr Sakhir Thiam monté par Ngagne Dieng s’est imposé devant son coéquipier « Khadija » et « Nous Deux », 3e. La 4e position est revenue à « Faydou » de Papis Niang évoluant dans le groupe 2.

La seconde épreuve de fusion qui avait regroupé les chevaux du groupe 3 et les poulains de 3 ans a vu la belle victoire de « Balkhiss » (groupe 3) de Me Moussa Mbacké notaire drivé par Fallou Diop. Il a dirigé la tête du peloton jusqu’au tableau d’arrivée sans se soucier de ses rivaux. « Maître » d’Oumar Bao Jr (Pta) s’est classé deuxième alors que « Douma Yene » et « Bébé Khady » sont respectivement 3e et 4 e. La première manche (Pda) a été remportée par « Yacine Ndiaye Bao » de Moustapha Bao ; tandis que les chevaux importés appelés pur-sang ont clôturé la manifestation en gratifiant l’assistance d’une belle course de démonst

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.