Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Inauguration Atlantic Sea Food : Macky Sall salue un ambitieux projet dans les Niayes

Le chef de l’Etat a procédé à l’inauguration de la société ATLANTIC SEA FOOD. Un ambitieux projet qui participe, à bien des égards, au développement de ce territoire des Niayes.

En effet, selon le chef de l’Etat, cet établissement industriel qui a nécessité la mobilisation d’un investissement initial de quinze milliards (15 000 000 000) francs CFA, sans nul doute, contribuera, à la diversification de l’activité économique, à la création de richesses et d’emplois et à la fixation de la population active.
 
«L’importance de la pêche dans le développement économique et social du Sénégal justifie l’attention particulière que j’accorde à ce secteur qui enregistre, depuis 2012,  des performances remarquables», note le président de la République. A titre illustratif, poursuit-il, les recettes d’exportation de produits halieutiques ont atteint 194,6 milliards de francs CFA en 2015, soit 20,87%, contribuant, de manière significative, au relèvement des exportations, plaçant ainsi la pêche au premier poste des exportations.
 
De même, la dynamisation de la modernisation des infrastructures de pêche s’accentuera avec la mise en œuvre, dès l’année 2017, des projets prioritaires axés sur le développement de l’aquaculture, le renforcement de la sécurité en mer, la modernisation de la chaîne de froid et l’autonomisation des femmes. A côté de la pêche et de l’aquaculture, indique le président, le renouveau du secteur maritime s’appuiera également sur une nouvelle configuration de la plateforme portuaire visant à faire du Sénégal un hub logistique international.
 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.