Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Développement Local: Macky Sall lance PROMOVIL

Le Programme de Modernisation des Villes du Sénégal vient d’être lancé par le chef de l’Etat. Selon lui, le Sénégal s’est résolument engagé dans une nouvelle dynamique de croissance économique à fort impact sur le développement humain à travers le Plan Sénégal Emergent qui vise une croissance durable et inclusive.

“En initiant, l’Acte III de la décentralisation, base de la nouvelle politique territoriale, pilier important du PSE, j’ai voulu marquer ma volonté de renforcer la démocratie locale tout en assurant la correction des disparités spatiales, dans l’équité, afin de répondre efficacement aux aspirations des citoyens”, note-t-il.
 En effet, le programme PROMOVIL a pour objectif d’impulser une dynamique de croissance économique endogène, intégrée et soutenue à travers une démarche qui prend en compte la sécurité, l’emploi, la mobilité, la résilience aux changements climatiques, l’équité et la cohésion sociale.
Le PROMOVIL, en parfaite cohérence avec la politique d’aménagement du territoire, contribuera, ainsi, à améliorer la Gouvernance urbaine et à restaurer l’armature de nos communes en particulier celles qui sont les chefs-lieux de capitale départementale.
Ce nouveau programme qui couvrira toutes les grandes villes du Sénégal, financé à hauteur de plus de 200 milliards, dans sa première phase, par l’Etat avec le concours de la Banque Africaine de Développement et la Banque Islamique de Développement.
 
 
Pathé TOURE  
 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.