Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Coupe du Sénégal : Le Duc, tenant du titre en messieurs éliminé

Les quarts de finales de la Coupe du Sénégal de handball (filles et garçons) se sont disputés ce week-end. Avec des fortunes diverses pour les vainqueurs de l’édition 2015. Car si chez les dames, le Saltigué est toujours en course pour défendre son titre, le Duc en hommes, vainqueur des deux dernières éditions, a été sorti. Les Etudiants ont été battus samedi par la Jeanne d’Arc dans le match choc de ce deuxième tour (26-21). Désormais donc la possibilité est offerte aux autres concurrents survivants de viser le titre.

Ainsi, en plus du tombeur du Duc (JA), l’Asfa reste un candidat sérieux pour rafler la mise. Finalistes de la dernière édition, les Militaires ont validé leur ticket pour le dernier carré en allant battre logiquement Dagana, une équipe du niveau inférieur par 32 à 19. L’Olympique de Diourbel, deuxièmes du championnat derrière l’Asfa est également allé battre Kaffrine sur son terrain par 31 à 16. L’Us Rail en a fait de même sur le terrain de Golf qu’il a battu par 27 à 24 pour accéder au tour suivant.

En dames, le Saltigué poursuit quant à lui, la course à sa succession puisque les Rufisquoises sont sorties victorieuses de leur face à face avec le Diaraf (45 à 16). Un large succès qui les conforte dans leur position de favorites à leur propre succession. Un statut qu’elles partagent avec les Duchesses, victorieuses du match sommet de ces quarts de finale face à Diisoo à Guédiawaye.

RESULTATS : MESSIEURS –Duc – JA 21-26 ; Kaffrine – Diourbel 16-31 ; Dagana – Asfa 19-32 ; Golf – Rail 24-27.

DAMES –Diaraf – Saltigué 16-45 ; Dagana – UGB 7-24; Diisoo – Duc 20-24 ; Rhbc Tivaouane – Diourbel 30-15.

SPORTSENEGAL.INFO

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.