Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Les travailleurs de la Sonatel exigent le départ du Directeur général de l’Artp, Abdou Karim Sall

Les travailleurs de la SONATEL n’ont pas encore digéré la sanction que le Directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim SAll a infligé à leur boite. Hier, ils ont tenue une conférence de presse pour dénoncer avec ferveur le décret numéro 2014770 précisant certaines obligations des opérateurs quant au droit à l’information des consommateurs.

«Nous dénonçons l’acharnement continu et sans fondement et la confusion des rôles du Directeur général de l’ARTP», a fustigé Demba Diarra Mbodji, président des cadres de la Sonatel.

En effet, ce dernier a évoqué la protection du droit des consommateurs et la création d’emplois dans le domaine des télécommunications en soulignant que, «Des mesures ont été édictées à savoir la gratuité des appels vers les numéros de services clients dédiés aux informations commerciales et techniques, la suppression de tout système vocal interactif et le dimensionnement des réseaux pour garantir un accès ininterrompu aux services client tout en respectant le taux d’efficacité fixé par l’ARTP », ditil.

M. Mbodji a ainsi soutenu que la Sonatel n’a violé aucune obligation et qu’elle est parfaitement en règle par rapport à ce décret. Pour cause, les travailleurs de la Sonatel exigent le départ du Directeur de l’Artp, Abdou Karim Sall qui selon eux, ne cherche qu’à nuire leur société.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.