Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Congrès du PIT : La succession de Maguette THIAM ouverte

Les 23 et 24 juillet 2016, sont les dates retenus pour le sixième congrès du PIT prévu au CICES où à la même occasion sera désigné le successeur de Maguette THIAM. Depuis 2011, ce dernier a été à la tête du parti mais, il a décidé de mettre en jeu son fauteuil lors du prochain congrès.

Hier, lors d’une conférence de presse tenue à Dakar par les responsables du parti, il a été annoncé que le sixième congrès du PIT se tiendra le 23 et le 24 juillet prochain en vue du renouvellement de ses instances.  Ainsi, selon les propos du porte-parole Samba SY, rapporté par le quotidien Enquête, «Le PIT a été au cours de tous les grands rendez-vous du Sénégal de ces trois dernières décennies», dit-il.

Au cours de ce congrès, le Pr Maguette THIAM et ses camarades vont discuter des orientations de leur parti. Ils réfléchiront également, selon le journal, sur son organisation et ses règles de fonctionnement avant de procéder à l’analyse de l’évolution du Sénégal, de l’Afrique et du monde.

«Le PIT discutera de tout, pour se doter d’une boussole afin d’arrimer son intervention sur un certain nombre d’hypothèses fortes que le parti partagera avec les Sénégalais», a déclaré M. SY tout en ajoutant que ce congrès est en effet l’aboutissement d’un long processus vieux de près de deux ans.

 

WALFnet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.