Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Serigne Mbaye Thiam sur les législatives de 2017: ” aller avec BBY, c’est les militants qui décideront”

C’est à Wack Ngouna dans le département de Nioro que s’est retrouvé tout le gratin du Parti Socialiste pour une rencontre politique, la première depuis le référendum et les événements qui avaient secoué la maison socialiste.

Le ministre de l’éducation nationale et responsable socialiste a estimé qu’  « Il n’y a pas de crise au PS, puisque toutes les 138 coordinations installées dans les 14 régions et les 45 départements fonctionnent normalement « .

Il a poursuivi son argumentaire en exhortant chaque militant à plus de responsabilités. « Le PS ne se limite pas à Dakar. Khalifa Sall est un militant comme vous et moi ».

Il a fustigé le comportement de certains de ses camarades qui ont affirmé partout que le parti manque de démocratie et pourtant ditil, « ils prennent des positions politiques dans les médias sans l’aval de leurs bases, charité bien ordonnée commence par soimême « .

Interpellé sur la position du parti par rapport aux joutes législatives, le responsable socialiste a rassuré que, « Des correspondances seront adressées aux 138 coordinations et leurs avis feraient office de décision « .

La rencontre a été clôturée par l’offre de 3 billets pour la Mecque aux nombreux militants qui étaient venus de toutes les bourgades environnantes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.