Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Lutte: drapeau Chef de l’Etat Fatick sacré champion

Les rideaux sont tombés sur la 17e édition du drapeau du Chef de l’Etat. Une édition qui a vu le sacre de Fatick.

C’est dans un stade communal de Kaffrine archicomble que s’est déroulée ce dimanche la finale de la 17e édition du  drapeau du chef de l’Etat devant le ministre des sports Matar Ba et l’édile de la ville hôte Abdoulaye Willane.

En compétitions par équipe, Fatick a encore assis sa suprématie devant l’équipe de Kaffrine. Et pourtant les choses étaient bien parties pour les lutteurs du Ndoucoumane qui menaient par 1 à 0 à l’entame avant d’être dominés 4 à 1 par les champions sortants Fatickois.

En compétitions individuelles le ‘’phénomène’’ de la lutte traditionnelle Omar Kane allias « Reug Reug » n’a pas fait dans le détail en catégorie lourds de 120kg.

Il faut noter aussi que Ablaye Diop a eu l’or pour la catégories des 100kg, Mamadou Sarr Diop en 88kg, Ablaye Gningue en 76kg ,et Abdou Mbaye en 60 kg.

La région de Kaolack a sauvé l’honneur par une médaille en argent glané par Adama Diouf.

Les pas de danse et les chorégraphies du champion Pikinois Eumeu Sene ont tenu en haleine toute la soirée les nombreux amateurs venus savourer cette journée.

Sur le plan organisationnel, un satisfecit a été déclaré par le CNG en l’endroit des autorités kaffrinoises en attendant la 18e édition l’année prochaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.