Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Baccalauréat 2016 à Dakar : les premières tendances «acceptables»

Ce samedi, certains centres à Dakar ont commencé à délibérer. C’est le cas des centres Maurice Delafosse, Anne Marie Javouhey et le lycée Lamine GUEYE.

En effet, les premiers résultats du baccalauréat sont tombés avant-hier dans la ville de Dakar et si cette tendance ne change pas alors cette année-ci sera meilleure que l’année dernière en terme de nombre d’admis.

Ainsi,  c’est vers 14 heures que le jury 978 série L’1 lycée Maurice Delafosse a livré aux 273 candidats les résultats. 39 ont été admis au premier tour et 72 au second tour. Des résultats acceptables selon le président du jury Alassane MBENGUE, qui parle d’un taux d’admissibilité de 37%.

«Les résultats sont dans la norme, sachant que nous avons un taux moyen de 35% et là, on est à 37%. La moyenne de cette année dépasse naturellement celle de l’année dernière », a-t-il souligné.

Un peu plus tard dans l’après-midi, c’est le jury 984 série L2 qui a livré à son tour ses résultats avec un candidat ayant obtenu une mention « Très bien ».II y a eu aussi 2 mentions Bien et 28 Assez bien. Sur les 365 candidats, 90 ont été admis d’office et 80 autres sont admissibles.

Pour le centre Lamine GUEYE, sur les 278 candidats du jury 985série L2, 67 ont été admis au premier tour avec 10 mentions Assez bien et 105 candidats admissibles. Enfin dans le jury 977 série L2, sur 395 candidats, 350 ont composé et 45 candidats ont été admis d’office et 80 sont admissibles.

D’après le président de ce jury, Youssou KASSE, repris par le quotidien l’Enquête, «C’est un tout petit peu catastrophique dans ce jury. Mais, cela s’explique par le fait que la plupart sont des candidats libres. Ils sont près de 80%. Ceci peut expliquer ces résultats. Ceux-ci ne peuvent pas dépasser 32% », dit-il.

WALFnet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.