Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Affaire des 74 milliards : le Procureur de la République s’autosaisit

Suite à l’entretien que Samuel Sarr avait accordé à Libération, dans lequel il a traité Idrissa Seck de tous les noms d’oiseau avant de prendre la défense de Me Abdoulaye Wade, le Procureur de la République a décidé de s’autosaisir de cette affaire, a informé la Rfm.

En effet, selon Samuel Sarr, l’ancien maire de Thiès Idrissa Seck, aurait volé 74 milliards. Ainsi, les premières auditions vont commencer et c’est Samuel Sarr qui sera le premier à passé devant les enquêteurs. Selon la même source, il est convoqué à la sûreté urbaine demain à 15 heures.

Pour rappel, Samuel Sarr dans son entretien a tenu à répondre à son ancien frère de parti en ces termes : «J’ai entendu Idrissa Seck s’en prendre violemment à cette mesure qu’il a qualifiée de deal international. Permettezmoi de lui répondre et écrivez exactement ce que je vais vous dire. Idrissa Seck est un affabulateur international. Il ment. Il parle de deal, c’est lui le dealer. C’est lui aussi le voleur. Il a volé 74 milliards de FCfa dans un compte qu’il a manipulé avant de le clôturer. Je pèse bien mes mots : il a volé 74 milliards de FCfa avant de fermer le compte bancaire. Il sait très bien que je sais et il sait pourquoi il a été viré de son poste de Premier ministre », a fustigé M. Sarr.

Pour sa part, le patron de Rewmi qui avait proposé un jury d’honneur pour tirer l’affaire des 74 milliards au clair, pourrait prochainement faire l’objet d’une audition auprès du Procureur de la République

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.