Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Retrait des Talibés de la rue : “l’Etat a reculé” selon Serigne Mouhamadou Lamine Fall

Une semaine après sa sortie tonitruante qui  lui a valu une nuit de détention, au commissariat central de Kaolack, le président des maîtres coraniques de Kaolack, Serigne Mouhamadou Lamine Fall refait surface. Il réagit toujours sur la question du retrait des enfants de la rue et  l’interdiction de la mendicité.

Invité par une radio privée à Kaolack, le maître coranique très en verve a avancé que « c’est l’Etat sénégalais qui a appelé la fédération nationale des maîtres coraniques pour revoir les modalités de la mesure « .

Il a rejoint tout de même les propos du premier ministre et a dit que  « l’Etat mettra en place dans les brefs délais un comité interministériel qui serait coiffé par le premier ministre Mouhamad Boun Abdallah Dionne et tous les ministères qui gravitent autour du brûlant dossier ».

Très satisfait de la décision, Serigne Fall a renchéri que « Des instructions strictes ont été données aux différents services étatiques pour qu’ils arrêtent illico presto  les rafles« .

« Désormais la décision ne sera appliquée qu’à Dakar Plateau et non dans les régions, et cela concerne seulement les enfants qui dorment dans les rues » selon le président des Maîtres coraniques de Kaolack.  Et d’ajouter qu’ « à l’origine cette décision était seulement pour Dakar mais des fonctionnaires zélés et désireux de se faire connaître ont élargi la décision pour qu’elle s’applique dans tout le pays « .

Il a conclu en appelant tous ses camarades à une vigilance sans cesse renouvelée et la continuité des prières déjà entamées.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.