Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Protocole de Reubess, Me Sidiki Kaba ne veut pas violer le secret professionnel

S’il y a quelqu’un qui ne donnera pas son avis sur le «Protocole de Rebeuss», c’est bien Me Sidiky Kaba. Dans cette affaire qui a fait l’objet d’une polémique, le garde des sceaux, ministre de la justice, ne veut pas violer le secret professionnel dans cet accord qui aurait sanctionné la libération d’Idrissa Seck en 2007.

«Le secret professionnel fait partie de la vie à chaque instant quand on est dans une fonction. Si tous les médecins du monde dévoilaient les maladies de leurs patients, il n’y aurait plus de société. Cette affaire a fait l’objet d’un processus. Il ne m’appartient pas de rentrer dans les détails d’un procès qui a eu lieu à l’époque. Ce qui est important, est qu’il faut retenir que la justice du Sénégal est performante.», a affirmé le ministre de la Justice.

Pour Me Sidiki Kaba, « il appartient au procureur de la République, au regard des éléments qu’il dispose de faire des investigations. Encore, faudraitil que tout cela soit établi. En matière de justice, il faudrait que les garanties soient toujours, et les principes qui font d’un procès juste et équitable soient respectées. A la suite du respect de tous ces éléments, on verra quelle est la décision qui va intervenir», atil ajouté.

Rappelons que la polémique a refait surface suite à la libération de Karim Wade et à la sortie médiatique tonitruante cette semaine de Me Ousmane Seye, avocat de Abdoulaye Wade à l’époque.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.