Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

L’Etat a décidé de traquer les adultes mendiants dans les rues de Dakar

 L’Etat du Sénégal a décidé de mettre fin à la mendicité au Sénégal. Après l’opération de retrait des enfants de la rue qui suit son cours normal, le Premier ministre a annoncé hier que le Gouvernement compte retirer les personnes âgées des rues de Dakar.

Dans une audience accordée hier à la fédération nationale des maîtres coranique, le premier Ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne a annoncé le retrait dans les jours à venir des personnes adultes dans les rues de Dakar. Pour réussir cette mission, le premier ministre a décidé de mettre un comité interministériel pour lutter contre le phénomène. « Le comité interministériel va être élargi à la fédération nationale des Maîtres coraniques. Ce qui va aider à prendre en ce phénomène et à éradiquer définitivement la mendicité en milieu urbain » a rapporté Abdoulaye Daouda Diallo au sortir de la rencontre.

Le ministre de l’intérieur a tenu à préciser que le Gouvernement n’est pas dans la logique de contrecarrer les maîtres coraniques. Car, cette mesure « répond beaucoup à des questions de sécurité » selon M. Diallo.

Les maîtres coraniques pour leur part n’ont pas hésité à demander des appuis aux autorités. « Nous demandons juste des appuis de la part du Gouvernement. Il nous faut des terres à cultiver. Si on le fait il n’y aura pas de problèmes, les enfants vont arrêter de mendier » a plaidé Moustapha Lô, président de la Fédérations nationale des maîtres coraniques.

Rappelons que d’autres rencontres sont prévues avec tous les acteurs concernés pour la parfaite réussite de cette campagne de retrait des mendiants dans les rues de Dakar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.