Entreprenariat : GAINDE Startup Challenge organise sa seconde édition

La seconde édition du GAINDE Startup Challenge aura lieu jeudi prochain sur « L’innovation dans l’économie du partage».

Selon un communiqué, GAINDE 2000 est une entreprise sénégalaise active dans le domaine des TIC et spécialisée dans les guichets uniques et la dématérialisation des formalités publiques. Fruit d’un partenariat public-privé (PPP), GAINDE 2000 a pour cœur de métier la conception, le développement et l’exploitation de solutions informatiques pour les Etats et les entreprises qui interagissent avec l’Administration. GAINDE 2000 accompagne également les pays qui souhaitent améliorer leur environnement des affaires et relever les défis d’une administration de services, moderne, grâce à la réduction des formalités, de l’usage du papier, des délais et des coûts dans les processus publics.

La même source informe que le thème central du Startup Challenge 2016 porte sur «L’innovation dans l’économie du partage». En effet, Uber, Airbnb, KissKissBankBank, BlaBlaCar, forment l’avant-garde d’une horde de start-up qui bouscule la «vieille» économie.

En effet, le Challenge est une occasion offerte aux lauréats pour découvrir de manière concrète l’entreprenariat et ‘apprendre à manager un projet de façon cohérente. De même, Le challenge favorise un premier contact des lauréats avec les professionnels du secteur, et la construction d’un réseau relationnel favorable à la poursuite de leurs projets futurs, en dehors de l’incubateur de GAINDE 2000

Pathé TOURE 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.