Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

20 tonnes de viande d’âne saisies

 

Vingt tonnes de viande d’âne, représentant 800 bêtes abattues, ont été saisies au début de l’année. Cette marchandise, récupérée par le service départemental de l’élevage, était entreposée dans des conteneurs pour être exportée en Chine.D’après des sources citées dans L’AS de ce vendredi, 300 autres ânes étaient sur le point d’être abattus pour alimenter la même filière. Ils sont sains et saufs. Ils seront relâchés dans la nature tandis que la viande illicite saisie servira, apprend-t-on, pour l’alimentation des animaux des parcs zoologiques nationaux.

Il y a quelques jours en Conseil des ministres, la ministre de l’Élevage, Aminata Mbengue Ndiaye, attirait l’attention du chef de l’État sur l’abattage des ânes qui, si l’on n’y met pas fin, risque de décimer le cheptel. Le Président Macky Sall avait demandé à son ministre de lui faire des propositions pertinentes. Un arrêté a été pris récemment pour interdire l’abattage, la vente et l’exportation de la viande d’âne au Sénégal.

L’AS informe que des Chinois ont fait des pieds et des mains pour obtenir l’autorisation d’exporter dans leur pays la viande de cette espèce. Sa viande et sa peau, qui aurait des vertus aphrodisiaques, y ont sont fortement demandées.

Dans son édition d’hier, L’AS levait le lièvre en informant que de la viande d’âne était présente sur le marché sénégalais, à Dakar, Mbour et Kaolack notamment.

Auteur: seneweb News

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.