Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Festival de Jazz de Saint-Louis : La Bicis marque son soutien

La 24ème édition du Festival international de jazz de Saint-Louis se tiendra du 11 au 16 mai 2016 à Saint-Louis. Comme pour les éditions précédentes, la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Sénégal (BICIS) et la Fondation BNP Paribas accompagnent l’événement.

Fidèle à sa réputation, la Bicis a encore une fois apporté son soutien avec le concours de la Fondation BNP Paribas, au 24ème Festival de Jazz auquel plusieurs ténors du jazz de renommée internationale prendront part. Selon un communiqué, il s’agit de l’Américain Marcus Miller (tête d’affiche de cette édition), du Turc Senay Lambaoglu, des Sénégalais Cheikh Lo, Cheikh Tidiane Fall et Cheikh Ndoye, de l’Israélien Tomer Bar, du Cubain Omar Sosa, et du groupe franco-américain formé par Adrien Varachaud et Kirk Lightsey. La soirée d’ouverture sera animée par Sarro du Sénégal qui s’est produit lors de Wave Dakar et Bob Maghrib du Maroc.
En effet, après 23 ans d’existence le Festival de Jazz de Saint-Louis est devenu un levier de promotion économique important pour la ville mais aussi l’un des plus grands Festivals d’Afrique en termes d’images, de notoriété et d’affluence.
«Nous avons renouvelé notre partenariat avec le Saint-Louis Jazz pour promouvoir la culture et participer au développement économique de la ville de Saint-Louis du Sénégal. Car l’investissement dans un événement culturel est un vecteur de développement socio-économique d’autant que le Festival de Saint-Louis draine un fort élan économique», indique Pierre Bérégovoy, Directeur général de la BICIS dans un communiqué. De même, la Master Class au Prytanée Militaire de Saint-Louis sera, comme par le passé, l’occasion d’échanges musicaux entre jeunes talents et musiciens confirmés.
Le soutien de la BICIS n’est pas un hasard. Puisque la banque a une activité RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) régulière et soutenue dans divers domaines : les arts et la culture (ex : Festival de Jazz de Saint-Louis), la santé (ex : la lutte contre le paludisme), l’éducation, le sport, etc.
Pathé TOURE 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.