Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

INFLATION : La hausse se situe à 0,8% en mars

Le taux d’inflation est ressorti, en glissement annuel, à 0,8% à fin mars 2016, contre une réalisation de 0,6% le mois précédent.

Sur la base des données officielles, indique le Bulletin mensuel des statistiques économiques de l’UEMOA, le taux d’inflation est ressorti, en glissement annuel, à 0,8% à fin mars 2016, contre une réalisation de 0,6% le mois précédent. La progression de l’indice général des prix reste imputable à la composante «Alimentation».
Selon la même source, le renchérissement relevé au niveau des produits alimentaires serait induit principalement par un approvisionnement insuffisant des marchés en produits halieutiques, notamment au Sénégal, et en céréales non transformées au Togo. L’augmentation de l’indice global a été toutefois atténuée par la baisse des prix des hydrocarbures, dans le sillage du repli des cours internationaux du pétrole.
 D’après toujours le document dont nous avons reçu copie, le taux d’inflation sous-jacente, en glissement annuel, calculé en excluant les prix les plus volatiles, est ressorti à 0,5% à fin mars 2016, stable par rapport aux réalisations du mois précédent.
Sur un autre plan, on apprend que la production industrielle progresserait de 5,0%, en glissement annuel, au cours du mois sous revue, contre une réalisation de 15,2% le mois précédent.
 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.