Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

C’EST OFFICIEL ! ABDOUL MBAYE CRÉE SON PARTI

L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye va annoncer la création de son parti politique qu’il entend positionner dans l’opposition. SenePlus.Com est en mesure de confirmer officiellement l’information que nous avions donnée aux visiteurs de notre site d’information il y a près de trois mois : L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye a créé un parti politique. Il compte en faire l’annonce publique ce samedi 14 mai lors d’une conférence de presse au Terrou-bi.

Selon nos informations, Abdoul Mbaye a passé un accord de prise en main d’un petit parti politique qui a déjà une existence légale. Ce procédé ressemble étrangement à celui utilisé par Alassane Ouattara au moment où celui-ci prenait en main le Rassemblement des Républicains (RDR) en Côte d’Ivoire.

Le RDR avait été créé en septembre 1994 par Djéni Kobina et c’est en août 1999 qu’Alassane Ouattara en prend la direction pour annoncer son retour en politique après avoir quitté ses fonctions de directeur général adjoint du FMI.

La ressemblance est d’autant plus frappante qu’Abdoul Mbaye a un profil proche de celui de l’actuel président ivoirien et, selon nos informations, il entend surfer sur une ligne politique voisine de celle du RDR.

Nous publions ci-dessous, l’intégralité de notre article du 24 février dernier, annonçant déjà l’information que nous avions reçue de plusieurs sources bien informées.

PAR IBRAHIMA FALL DE SENEPLUS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.