Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

PECHE : IGLOO construit une chambre froide solaire à Cayar

Réalisée avec le concours d’I.S.F. (Industriels Sans Frontière), la chambre froide solaire de Cayar a tout le potentiel pour faire décoller la pêche dans la zone.

Zone destinée à la pêche par excellence, Cayar se voit doté d’une chambre froide de 180 M3 construite sur le terrain de l’APMC (Association des Producteurs Maraîchers de Cayar). Construite en février par les équipes d’IGLOO SENEGAL, souligne un communiqué, cette chambre froide, est d’un très haut niveau d’isolation, puisque plus de deux fois plus performante qu’une chambre froide classique en panneaux «sandwichs» en polyuréthane.
En effet, cette haute performance permet de pouvoir générer du froid créé par un compresseur alimenté par des panneaux solaires, et subsidiairement par le réseau normal en cas de manque d’ensoleillement. Cette construction, souligne la même source, est à l’initiative du PADEN (Programme de d’Aménagement et de Développement des Nyayes), agence dynamique dépendant du ministère de l’Agriculture, qui prévoit 4 autres implantations pour les prochains mois.
Cet investissement est une option du gouvernement de renforcer la productivité des populations rurales et entre, par philosophie, dans le PUDC (Programme d’Urgence de Développement Communautaire), voulu par le Président.
IGLOO-TECHNOLOGIE a l’ambition de faire du Sénégal la vitrine africaine de son savoir-faire et envisage, à terme, un transfert de technologie afin de fabriquer ses produits de nouvelle génération sur le Sénégal.
 
 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.