Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Festival de jazz de Saint-Louis : «Marcus Miller sera bel et bien là»

Dans la foulée de la tergiversation de la tenue ou non du festival de jazz de Saint-Louis, des langues bien pendantes annoncent le désistement du chanteur américain Marcus Miller, tête d’affiche de cette 24e édition. Interpellé sur cette information, le président du festival de jazz de Saint-Louis, Me Ibrahima Diop affirme haut et fort : «Le festival international de jazz ne va jamais lâcher la proie pour l’ombre». Il dément toute défection de la tête d’affiche de la 24e édition du festival international de jazz.

A en croire Me Ibrahima Diop, Marcus Miller sera bien au rendez-vous de Ndar. «Si le contrat nous liant avait été dénoncé, j’allais être le premier à être au courant, ou, à défaut, le chargé de la programmation du festival de jazz qui négocie directement avec les managers des artistes», indique-t-il. «Le contrat n’a jamais été dénoncé malgré la crise passagère», martèle, par la suite le président Diop.

Plus que jamais lancé dans les derniers préparatifs du rendez-vous jazzy, l’intime conviction de Me Diop, c’est que Marcus Miller, ambassadeur de l’Unesco pour la paix, dont le cachet pour une heure trente minutes de concert, le dimanche 16 mai s’élève à 16 millions de Fcfa, va bel et bien honorer son contrat. «Nous affichons la confiance. Si tous les musiciens dénonçaient leur contrat et qu’il nous restait Marcus Miller, nous aurions conservé le festival de jazz parce que lui seul est un festival de jazz», témoigne-t-il de son hôte de marque.

 

 WALF

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.