Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Coumba Gawlo demande la grâce pour Karim Wade

Très impliquée sur tout ce qui concerne le Sénégal et la marche du pays, Coumba Gawlo à toujours son mot à dire à chaque fois que l’occasion se présente pour elle.

A travers un communiqué qu’elle a rendu publique, la diva se félicite de l’appel que le président de la République Macky Sall a lancé à l’endroit de l’opposition et notamment du Parti Démocratique Sénégalais (Pds) pour des retrouvailles.

Coumba Gawlo estime que l’instauration d’un dialogue franc, sincère et permanent a toujours été gage de paix et de stabilité sociale au Sénégal, devenu une vitrine de la démocratie en Afrique et dans le reste du monde grâce aux deux alternances pacifiques survenues en 2000 et en 2012.

Selon elle « que quels que soient par ailleurs les clivages partisans et les contradictions entre acteurs politiques, le seul parti qui vaille reste le Sénégal. »

Fort de cela la star de la musique Sénégalaise milite pour un retour à un climat politique et social apaisé et demande au président de la République Macky Sall de matérialiser sa main tendue en commençant par assainir ses rapports avec le président Abdoulaye Wade. Mais elle se convainc que cela passe par des conditions optimales à mettre en œuvre pour éviter tout achoppement, en commençant par une grâce présidentielle en faveur de Karim Wade.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.