Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

L’Ambassade des USA procédera à la présentation de deux anciennes joueuses américaines, vendredi à Dakar

L’ambassade des Etats-Unis procédera, vendredi à Dakar, à la présentation de deux anciennes joueuses américaines, annonce un communiqué transmis à Igfm. Il s’agit de Staci Wilson (médaillée olympique aux JO 1996) et de Zola Solamente. Ceci entre dans le cadre du Programme « Sports Envoy » de son département d’Etat.

Le communiqué précise également que la Section des Affaires publiques de l’Ambassade présentera ces deux Sports Envoy (Envoyés Sportifs) à la Fédération sénégalaise de football à 17 heures, au terrain Ebbets Field (Corniche Ouest) lors d’une cérémonie présidée par Madame Sandra Clark, Premier Conseiller de l’Ambassade, et Maître Augustin Emmanuel Senghor, Président de la Fédération sénégalaise de football.  La cérémonie de présentation sera suivie d’un match d’entrainement avec de jeunes joueuses organisé par l’association Ladies’ Turn et d’une réception.

Après leur présentation, ces deux anciennes internationales américaines se rendront par la suite à Ziguinchor pour une semaine, om elles effectueront un stage d’entraîneurs de football féminin, avec la Fédération sénégalaise de football. Cette séance de travail portera sur la formation et le développement des compétences spécialement conçus pour les jeunes joueuses de football.

Après formation, les entraîneurs mettront en pratique ce qu’ils auront appris avec les équipes féminines de football de Ziguinchor, avant de pouvoir mettre en œuvre ces nouvelles techniques avec leurs propres équipes une fois de retour chez eux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.