Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

BASKET : PREPARTION DES JEUX OLYMPIQUES DE RIO Tapha Gaye compose une pré-liste de 19 joueuses

Le sélectionneur l’équipe nationale féminine de basket Moustapha Gaye  a publié ce matin une liste de 19 joueuses présélectionnées pour la préparation des Jeux Olympiques de Rio.

Logé dans le groupe B en compagnie du Canada, du TOQ4, des Etats-Unis, de la Serbie et du TOQ2, le Sénégal veut se donner les moyens de faire une bonne participation. De ce fait, le staff technique national veut prendre les devants. Le regroupement démarre le 12 juin à Dakar. L’équipe se rendra ensuite au Japon à partir du 2 juillet pour un tournoi de cinq jours (3 matchs au menu). Elle sera basée en Italie et un tournoi est même prévu avec la France (16-18 juillet) si les Bleues sont qualifiées. Les Lionnes feront une tournée en Serbie pour disputer un tournoi du 21 au 25 juillet.

Cette liste est constituée de 10 des 12 «Lionnes» qui ont remporté le dernier Afrobasket à Yaoundé à l’exception de Bineta Diouf (retraite) et Sabelle Tening Diatta (malade). Il s’agit de Fatou Dieng,  Mame Diodio Diouf Oumou Khaïry Thiam, Ndèye Sène Aya Traoré, Astou Traoré, Mame Marie Sy, Oumou Kalsoum Touré, Maïmouna Diarra et Ramata Dao. «C’est normal car c’est l’ossature de l’équipe qui a gagné le dernier Afrobasket. On reste dans la continuité tout en renforçant le groupe avec de jeunes joueuses capables d’apporter un surplus à l’équipe. On avait tablé sur une liste de 35 joueuses qui a été ramenée à 20 jusqu’à hier avant de se retrouver avec 19 présélectionnées après le forfait de Lika Sy pour des raisons administratives ».

Liste des présélectionnées

Meneuses : Fatou Dieng (Sénégal),  Mame Diodio Diouf (Sénégal), Bintou Diémé (France), Ndèye Kady Dieng (Etats-Unis), Couna Ndao (Sénégal)

Arrières : Oumou Khaïry Thiam (Espagne), Ndèye Sène (Sénégal), Magali Mendy (Allemagne), Yacine Diop (Etats-Unis)

Ailières : Aya Traoré (Espagne), Diary Diouf (Sénégal), Astou Traoré (Belgique), Lala Wane (France)

Pivots : Mame Marie Sy (France), Oumou Kalsoum Touré (France), Marie Sadio Béatrice Rosche (France), Aïda Fall (France), Maïmouna Diarra (Angola), Ramata Dao (Sénég

Sportsenegal.net

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.