Thiès : 1334 nouveaux cas de tuberculose dépistés dans la région en 2015

Thiès, 24 mars (APS) – Le superviseur régional des soins de santé et point focal de la tuberculose à la région médicale de Thiès, Abdoulaye Seck, a indiqué jeudi à Thiès, que 1334 nouveaux cas de tuberculose ont été dépistés en 2015 dans la région, soit un taux de 71%.

Selon lui, “Thiès a dépassé le taux national fixé à 70% et cela est du aux différentes stratégies menées comme la bonne communication, la sensibilisation, diffusion de messages à l’endroit des populations et avec une forte implication des relais communautaires”.

M Seck qui s’exprimait lors de la célébration de la journée mondiale de la tuberculose a indiqué que la région a un taux de succès estimé à 85% avec 1925 malades guéris contre un taux national de 90%.

Le point focal tuberculose à la région médicale a, de fait, souligné la nécessité “de fournir des efforts supplémentaire pour combler le gap de 5 points”.

Il a relevé qu’un taux d’abandon des traitements de 5% est enregistré dans la région de Thiès qui s’est inscrite dans la nouvelle stratégie de traitement dite “END-TV” consistant à aller débusquer tous les cas pour aboutir à une élimination totale de la maladie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.