Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

 Aya Traoré sur le tirage des J.O: «Jouer les matchs à fond, peu importe le résultat»

Capitaine des Lionnes du basket-ball, Aya Traoré trouve que l’équipe du Sénégal aura fort à faire face à ses adversaires de la poule B des Jeux olympiques 2016 à Rio. Mais, elle ne sera pas dans un rôle de faire-valoir. 

La MVP du dernier afrobasket à Yaoundé (Cameroun) fera, sans doute, partie du noyau autour duquel le sélectionneur national, moustapha Gaye, va s’appuyer pour construire son groupe en vue des Jeux olympiques (6-21 août). Dans un entretien avec FiBa.com, aya Traoré évoque le tirage qui a placé les lionnes dans la poule B en compagnie des américaines, Canadiennes, Serbes et de deux autres équipes parmi les participantes au

TQO.

«Toutes les groupes sont difficiles », dit-elle d’emblée. avant de souligner : «Le plus important est d’avoir gagné notre place pour participer à ces J.O en remportant le Championnat d’Afrique 2015. Nous sommes fières de représenter l’Afrique et notre pays (…) Le Canada a une bonne équipe qui est toujours présente dans les grands événements de basket-ball. La Serbie est championne d’Europe et les États-Unis

ont remporté la médaille d’or des derniers Jeux.

Ce sont donc des adversaires redoutables». Cependant, si l’on se fie à la nouvelle recrue CB Conquero dans la liga féminine d’espagne, des lionnes du Sénégal ne seront pas à rio de Janeiro pour du tourisme. il s’agira de se battre afin de réussir une participation honorable. avec une première victoire dans une compétition de ce niveau.

«Notre état d’esprit est de bien se comporter et de montrer notre capacité à rivaliser avec nos adversaires. Nous allons essayer de jouer les matchs à fond, peu importe le résultat final». la capitaine des lionnes, qui a l’expérience de trois participations au mondial (2006 et 2010) et au tournoi préolympique (2008), compte se faire plaisir, au maximum, sur les parquets de basketball lors de la grand-messe olympique, cet été au Brésil.

Source : Stades

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.