RSE : SAMU et l’UE au secours des enfants

L’action du Samu Social Sénégal pour les enfants de la rue trouve un écho favorable du côté de la Délégation de l’Union européenne qui a débloqué une subvention de 600 000 euros sur 30 mois.

Dans le cadre de sa politique RSE, le Samu Social International et son partenaire le Samu Social Sénégal, soutenus par la Délégation de l’Union européenne au Sénégal, lancent leur programme «Développer le système de protection pour les enfants de la rue au Sénégal : renforcer les services, les compétences et la mobilisation».

Selon un communiqué, en soutenant l’action du Samu Social Sénégal avec une subvention de 600 000 euros sur 30 mois, la Délégation de l’Union européenne montre son engagement fort pour les enfants de la rue. De même, la collaboration entre les deux entités se traduit concrètement par la mise en œuvre d’un programme ambitieux en faveur d’une meilleure protection des enfants les plus vulnérables.

Le communiqué ajoute que l’ONG sénégalaise, Samu Social Sénégalais, créée en 2003, travaille à la prise en charge d’urgence des enfants, la mobilisation des acteurs et à la sensibilisation du public. Elle œuvre également pour l’application effective des textes de loi réprimant l’exploitation des enfants, l’accompagnement du processus de renforcement du cadre législatif et le respect des conventions internationales signées par le Sénégal qui répriment la maltraitance des enfants.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.