Sénégal : L’emploi salarié progresse de 0,9% en janvier 2016

L’emploi salarié du secteur moderne au Sénégal a connu une progression de 0,9% en janvier 2016 comparé au mois de décembre 2015, selon la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).

Selon cette structure, cette progression est tirée par le secteur secondaire (+4,6%), à travers l’augmentation de 5,5% des emplois dans l’industrie. Les effectifs des bâtiments et travaux publics (BTP) ont, par contre, baissé de 1,2%, en variation mensuelle.

Au niveau du secteur tertiaire, la DPEE a relevé des pertes nettes d’emplois aussi bien dans les services (-1,7%) que dans le commerce (-7,6%).

« Comparativement à la même période de 2015, l’emploi salarié du secteur moderne a progressé de 4,5% à fin janvier 2016 », souligne la DPEE. Dans le secteur tertiaire, les effectifs se sont accrus de 7,7% sur cette période, en liaison avec les créations nettes d’emplois observées dans les services (+ 8%) et le commerce (+6,7%).  Une consolidation de l’emploi salarié (plus 2%), est également, enregistrée dans le secteur secondaire, portée par l’industrie (+3,1%), les effectifs ayant baissé de 4,6% dans le sous-secteur des BTP.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.