EMPLOI : La BAD appuie le Sénégal

Le représentant de la BAD au Sénégal s’est félicité des actions du PAPEJ dans la lutte contre le chômage. Il assure que la Banque africaine de développement est plus déterminée que jamais à accompagner l’équipe du projet à atteindre ces objectifs.

Dans sa politique d’emploi des jeunes, le Sénégal peut bien compter sur la BAD. D’ailleurs, la  BAD accompagne le gouvernement dans le cadre du Projet d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF) PAPEJ. Pour Mamadou Lamine Ndongo le représentant résident de la BAD au Sénégal qui participait à la cérémonie de remise de financement, l’accompagnement de la BAD traduit une  volonté politique forte d’apporter une réponse adéquate à la demande sociale  en général et à la problématique de l’emploi en particulier.

Pour lui, le modèle pour lutter contre le chômage des jeunes est novateur en ce sens qu’il  accompagne ceux qui ont la volonté de travailler et  le désir de réussir et de gagner dignement leur vie à la sueur de leur front. Il est inclusif en ce sens qu’il couvre toutes les catégories de demandeurs d’emploi, notamment

De même, dans un esprit de flexibilité et de célérité, la BAD, a reformulé sa stratégie d’intervention 2010-2015 pour le Sénégal pour intégrer cette dimension et permettre l’approbation de ce projet par son Conseil d’administration.

Dans le même esprit, les procédures de passation de marchés ont été allégées pour privilégier les procédures nationales et les revues a posteriori.

Dans un autre domaine, le représentant de la BAD a rendu un vibrant hommage aux heureux bénéficiaires de ces financements pour avoir choisi la voie de l’auto-emploi pour prendre en main leur propre destin.

Plus de 450 dossiers sont en instance d’approbation pour monter le volume des crédits à octroyer à plus d’un milliard de FCFA.

Plus de 550 jeunes et femmes ont été sélectionnés pour être insérés dans les 14 fermes vitrines dès le mois d’avril 2016.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.