Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

BASKET – J.O. Les Lionnes en compagnie des USA, le Canada et la Serbie

La FIBA a procédé aujourd’hui au tirage au sort des Jeux Olympiques de Rio. Les Lionnes du Sénégal partagent le groupe B avec les Etats-Unis, le Canada, la Serbie et les équipes classées 4ème et 2ème  du tournoi qualificatif féminin.

Championne d’Afrique en titre, les Lionnes sont dans une poule difficile avec la présence du Canada, des Etats-Unis, de la Serbie et des deux  classées 2ème et 4ème du tournoi qualificatif féminin qui se disputera du 13 au 19 juin 2016 à Rezé (Loire-Atlantique), en France. Les équipes devant jouer le tournoi qualificatif sont : France, Cuba,  Nouvelle-Zélande, Cameroun, Turquie, Argentine, Biélorussie, Corée du Sud, Nigéria, Venezuela, Espagne et Chine. Les cinq premiers pays seront qualifiés aux Jeux Olympiques de Rio.

Classé 12ème en 2000, le Sénégal veut faire des Jeux Olympiques un objectif intermédiaire afin de conserver son titre de champion d’Afrique en 2017.

Chez les hommes,  Team USA se retrouve pour le moment dans un groupe assez clément, tandis que l’Espagne aura à faire avec de grosses équipes comme le Brésil, l’Argentine ou la Lituanie. Pour rappel, les « Lions » du Sénégal vont disputer le tournoi qualificatif  pour espérer se qualifier. Ils sont dans la poule B avec la Canada et la Turquie. Ils essaieront de décrocher l’une des trois places qualificatives.


Composition des poules

Hommes

Groupe A : TPO 1, USA, Venezuela, TPO 2, Chine, Australie

Groupe B : Argentine, Espagne, Brésil, Lituanie, TPO 3, Nigéria

Femmes

Groupe A : TPO 5, Japon, Brésil, Australie, TPO 3, TPO 1

Groupe B : Canada, TPO 4, USA, Sénégal, Serbie, TPO 2

 sportsenegal.net

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.