Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Birahim Ndiaye: « Seul Yékini a réussi cette prouesse, 15 ans pour un seul revers ! »

Birahim Ndiaye n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Yahia Diop Yékini. L’ancienne gloire de l’arène explique que le palmarès du lutteur du cinquantenaire n’a pas d’égal. Car pour lui, durant toute sa carrière et même après celle-ci, il n’a jamais vu un lutteur qui est resté 15 sans sans essuyer une défaite. Sur la suite de la carrière de Yékini, Birahim Ndiaye croit que seul le lutteur de Bassoul est en mesure de se prononcer sur ça.

« Yékini a un bon palmarès. Aujourd’hui, s’il sent qu’il peut toujours pratiquer la lutte qu’il continue. Il a tout raflé dans l’arène. Durant toute ma carrière de lutteur, je n’ai jamais vu un lutteur qui est resté 15 ans sans défaite. Seul Yékini a réussi cette prouesse. Quinze ans pour un seul revers, c’est extraordinaire. Si je devais décerner le titre de roi des arènes, je le lui donnerais, ou à Double Less. Aujourd’hui, seul Yékini est capable de dire qu’il va continuer ou pendre sa retraite », a dit Birahim Ndiaye.

Sur la situation actuelle que vit l’arène, Birahim Ndiaye croit que les défaites combinées de Yékini, Balla Gaye et Modou Lô y sont pour quelque chose. « Les défaites de Yékini, Balla Gaye et Modou Lô ont fait chuter la lutte. Ces trois lutteurs s’étaient accaparé  l’arène, leurs revers ont beaucoup pénalisé la lutte. Le Cng doit pouvoir organiser leurs combats pour permettre à l’arène de revivre », a dit Birahim Ndiaye dans les colonnes de Sunu Lamb.

Senego

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.