À l’occasion du Téra Meeting, le MONCAP Santé et Protection Sociale a déployé un dispositif médical exceptionnel. Après une campagne de don de sang menée avec le CNTS, plus de 550 poches ont été collectées. Pour assurer la prise en charge sanitaire sur le site, 100 professionnels de santé ont été mobilisés médecins urgentistes, anesthésistes-réanimateurs, généralistes, pharmaciens et infirmiers.
Le dispositif a également compris six ambulances, dont deux médicalisées, prêtes à gérer les urgences et les évacuations. Malgré une affluence très importante et une gestion de foule complexe, toutes les prises en charge ont été assurées sur place, à l’exception d’un seul patient évacué vers l’Hôpital Idrissa Pouye.
Le MONCAP salue le professionnalisme et l’engagement des équipes, ainsi que l’appui des Sapeurs-Pompiers, de la SUMA Assistance et du SAMU National, qui ont contribué à la réussite de cette mission. Des félicitations ont également été adressées au Pr Ousmane Cissé, au Dr Diene Al Bachir et à l’ensemble du personnel impliqué.