Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

TGI Diourbel: L’émigré Modou Diakhaté traduit en justice par son épouse, relaxé

Après près d’un mois et demi passés en détention préventive à la maison d’arrêt et de correction de Diourbel, Modou Diakhaté, un sénégalais émigré en Italie, a finalement été relaxé hier par le tribunal des flagrants délits de Diourbel. 

 

Ses déboires, le jeune Modou-Modou de 32 ans les doit à son épouse avec qui il est rentré au Sénégal avec leur fils de dix ans pour des vacances. 

 

Le 12 août passé, Modou Diakhaté est allé saisir le tribunal d’instance de Mbacké pour une procédure de divorce avec son épouse Sokhna Diakhaté. Alors, cette dernière met à contribution l’oncle et le marabout de son époux pour le dissuader de divorcer, mais en vain. 

 

 

Alors, Sokhna Diakhaté saisit à son tour le procureur de Mbacké pour porter plainte contre son époux pour détention de document administratif. En réalité, elle accuse son mari d’avoir subtilisé un papier sans lequel elle ne pouvait plus rentrer en Italie. 

 

Arrêté puis placé sous mandat de dépôt, Modou Diakhaté qui a été jugé hier a finalement été relaxé. Entre-temps, Modou Diakhaté a obtenu le divorce acté par le tribunal d’instance de Mbacké.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *