La sortie est cinglante et assumée. Au lendemain du Téra Meeting organisé par le Premier ministre Ousmane Sonko, un message publié par Ameth Diallo, présenté comme coordinateur du mouvement Gokh You Bess, suscite de vives réactions sur les réseaux sociaux. L’acteur politique y tourne en dérision les participants et sympathisants du Pastef. Dans son message, il félicite ironiquement ceux qu’il nomme “les moutons du Sénégal”, faisant référence aux foules mobilisées autour du leader du Pastef.
«Félicitations aux moutons du Sénégal. Après le Téra Meeting, le pays a gagné +20 points de PIB. Il n’y a plus de chômage. Tous sont rentrés avec un CDI, prêts à soutenir leur famille et à payer leurs factures », a-t-il ironisé.
Ameth Diallo poursuit en estimant que les participants seraient dans un suivisme aveugle : « Triste destin que de se dire patriote et de finir mouton… en l’assumant », a-t-il poursuivi.
Il s’en prend ensuite directement au leadership d’Ousmane Sonko : « Un pays ne peut pas avancer avec des moutons qui soutiennent un leader médiocre, rancunier, méchant et sans principes », a-t-il dénoncé.
Enfin, il appelle à s’opposer fermement à ce qu’il qualifie de menace pour le Sénégal : « Combattre cette secte est un véritable devoir patriotique. Car elle est devenue un danger pour la nation », a-t-il conclu.