Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Thiès- Bac2025:  » Pas de couacs, pas de résistance à l’accès des téléphones portables, les candidats ont collaboré( Adjoint au gouverneur)

Thiès- Bac2025:  » Pas de couacs, pas de résistance à l’accès des téléphones portables, les candidats ont collaboré( Adjoint au gouverneur)

Les épreuves du Baccalauréat édition 2025 ont débuté ce mardi 01 juillet 2025 dans la cité du rail. En effet, les autorités académiques et administratives ont effectué ce matin leur traditionnelle tournée au niveau des différents centres d’examen où aucun incident n’a été noté pour l’instant.  » Pas de couacs, pas de résistance à l’accès des téléphones portables, les candidats ont collaboré[…] Ça nous rassure », a déclaré l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Georges Faye.

 

Lui emboitant le pas. L’IA de Thiès, Gana Sène, a ajouté que les épreuves se déroulent normalement. Et que pour cette année, l’académie de Thiès fait un total de 

28.954 candidats dont 192 candidats du Bac technique, soit une augmentation de 857 candidats. Il s’agit de 11.163 garçons(38,55%) et 17.791 filles( 61,45%). 

 

Au total, l’académie compte également 75 centres dont 9 centres secondaires, 92 jurys. S’agissant des surveillants, 3 354 ont été mobilisés cette année.

 

L’inspecteur d’Académie de Thiès a informé que le taux de réussite du Bac technique s’élève pour cette année à 80,50% soit une augmentation de 2%.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *