Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Ligue 1 : Titre à portée de main, relégation en jeu — suspense total jusqu’au bout

Ligue 1 : Titre à portée de main, relégation en jeu — suspense total jusqu’au bout

La 29e journée de Ligue 1 sénégalaise a maintenu le suspense entier aussi bien en haut qu’en bas du classement. À égalité parfaite, le Jaraaf et l’US Gorée joueront leur titre à distance, tandis que la lutte pour le maintien reste tendue. Verdict attendu lors de la dernière journée.

Moins flamboyants ces dernières semaines, le Jaraaf et l’US Gorée ont répondu présents au moment décisif. Les deux leaders, à égalité avec 51 points, se sont imposés lors de l’avant-dernière journée et se livreront un duel à distance lors de la 30e et dernière journée du championnat.

Le Jaraaf, leader grâce à une meilleure différence de buts (+14), s’est imposé logiquement (2-0) à domicile face à la Sonacos. Les hommes de Malick Daf ont maîtrisé leur sujet, ouvrant le score dans le temps additionnel de la première période grâce à Serigne Moctar Koita, bien placé pour reprendre un centre venu de la droite. En seconde période, Souleymane Cissé a scellé la victoire des Médinois d’un plat du pied bien placé, sur une remise de Mame Adama Wade.

De son côté, l’US Gorée, toujours aussi accrocheuse, a bataillé pour venir à bout de l’Ajel de Rufisque (2-1) à domicile. Les Insulaires ont ouvert le score par Victor Ciss, avant de voir les visiteurs revenir au score. Mais comme souvent cette saison, Gorée a su réagir : Souleymane Cissé, encore lui, a inscrit le but de la victoire à la 70e minute.

Le titre se jouera donc lors de la dernière journée : le Jaraaf affrontera HLM Dakar à l’extérieur, pendant que l’US Gorée ira défier Guédiawaye FC. Un seul faux pas pourrait coûter cher.

Jamono Fatick officiellement relégué

En bas de tableau, la lutte pour le maintien a aussi livré son lot de verdicts. Jamono Fatick a été officiellement relégué après sa défaite (3-2) face à Génération Foot. Malgré un match offensif, l’équipe n’a pas pu éviter une descente en Ligue 2.

Teungueth FC a réalisé une belle opération en s’imposant (2-0) à domicile contre l’US Ouakam, qui perd du terrain dans la course au podium. Oslo FA s’est imposé en déplacement contre la Linguère (2-1), une victoire capitale dans la course au maintien.

Pendant ce temps, Casa Sports et Guédiawaye FC se sont neutralisés (0-0), tout comme AS Pikine et HLM Dakar (1-1), un résultat qui laisse les HLM dans une position délicate avant la dernière journée.

Le suspense reste entier, aussi bien pour le titre que pour la survie en Ligue 1. La 30e journée s’annonce décisive à tous les niveaux.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *