Le Directeur des investissements et des aménagements touristiques, Ousmane Ndao, a tragiquement perdu la vie ce vendredi 27 juin 2025 à l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga, où il avait été admis en urgence après un grave accident de la route.
Le drame est survenu aux environs de 10 heures sur l’axe Dahra–Linguère, à hauteur du village de Somme, situé à une dizaine de kilomètres de Dahra. Le véhicule transportant le Directeur de l’Administration générale de l’Équipement (DAGE) du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, à bord duquel se trouvait également Ousmane Ndao, a effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser en contrebas de la chaussée.
Selon les premières informations recueillies sur place, l’accident a fait quatre blessés graves. La brigade de gendarmerie de Dahra, rapidement dépêchée sur les lieux, a procédé au constat, tandis que les sapeurs-pompiers ont assuré l’évacuation des blessés vers le centre de santé Elisabeth Diouf de Dahra, puis vers l’hôpital de Louga.
Malgré les soins prodigués, Ousmane Ndao n’a pas survécu à ses blessures. Au moment de la confirmation de son décès, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mountaga Diao, en déplacement à Matam, faisait route vers Louga pour se rendre au chevet des autres victimes.