Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Viol d’une adolescente à Kébémer : le suspect arrêté après sa fuite à Dakar

Viol d’une adolescente à Kébémer : le suspect arrêté après sa fuite à Dakar

Un agriculteur présumé avoir violé une adolescente de 13 ans a été écroué après une cavale avortée à Dakar et son retour dans sa région natale pour la fête de Tabaski, rapporte L’Observateur selon des sources judiciaires et de sécurité.

Les faits remontent au 20 mai dernier. Selon l’enquête rapportée par L’Observateur, D.G., un jeune paysan du département de Kébémer, aurait croisé la jeune victime alors qu’elle ramassait du bois mort en brousse. Après des avances repoussées par l’adolescente, l’homme l’aurait agressée violemment, lui arrachant ses vêtements avant de la violer. Laissant la fillette grièvement blessée, il aurait pris la fuite.

Plaidoyer dans la douleur

La victime, parvenue à regagner son village en boitillant, a immédiatement identifié son agresseur aux habitants : « J’ai été violée dans la brousse par le nommé D.G. Je l’ai formellement identifié, il habite dans la contrée », a-t-elle déclaré, selon le récit recueilli par L’Observateur . Munie d’un certificat médical attestant du viol, elle s’est rendue avec ses parents à la brigade de gendarmerie de Kébémer pour porter plainte.

Fuite et retour fatal

Conscient d’avoir été dénoncé, D.G. avait alors fui vers Dakar, paralysant l’enquête dans un premier temps. Son désir de célébrer la Tabaski en famille l’aurait poussé à revenir dans son village. Une décision fatale : les gendarmes, alertés de son retour, l’ont interpellé.

Aveu et incarcération

 

Confronté aux enquêteurs, le suspect a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Après sa garde à vue, il a été présenté au parquet de Louga puis à un juge d’instruction. Ce dernier lui a signifié lundi dernier un mandat de dépôt, le plaçant en détention préventive en attente de son procès.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *