Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Coupe du monde des clubs – Le Borussia Dortmund et Fluminense se qualifient en huitièmes de finale

Coupe du monde des clubs – Le Borussia Dortmund et Fluminense se qualifient en huitièmes de finale

La dernière journée du groupe F a livré son verdict. Le Borussia Dortmund grâce à sa victoire sans briller face à Ulsan (1-0). Dans le même temps, Fluminense, qui n’avait besoin que d’un nul pour se qualifier a rempli sa mission face au Mamelodi Sundowns (0-0). Ce groupe croisera avec celui de l’Inter Milan et de River Plate, laissant espérer un possible duel entre deux finalistes de la C1.

Le Borussia Dortmund s’est qualifié pour les 8e de finale du Mondial des clubs en battant les Sud-Coréens d’Ulsan 1-0, mercredi à Cincinnati. Le finaliste de la Ligue des champions 2024 termine en tête du groupe F et affrontera le 2e du groupe E au prochain tour, le 2 juillet à Atlanta. L’unique but de la partie a été inscrit par le Suédois Daniel Svensson (36e). Pour le moment, River Plate mène la danse, suivis de l’Inter Milan et de Monterrey toujours dans la balance pour la qualification. La possibilité d’un choc entre Européens dès les 8es est donc une réelle possibilité.

Fluminense a validé son ticket pour les huitièmes de finale du Mondial des clubs après son match nul (0-0) concédé mercredi contre les Sud-Africains des Mamelodi Sundowns dans le groupe F à Miami. Après les deux parades de son gardien Fabio en début de rencontre, c’est le club brésilien qui a eu la plus grosse occasion, juste avant l’heure de jeu, lorsque la frappe de German Cano s’est écrasée sur le poteau de Ronwen Williams (57e).

Avant la troisième et dernière journée de la phase de groupes, trois équipes du groupe F pouvaient encore croire à une qualification pour la phase finale, mais les Mamelodi Sundowns devaient impérativement s’imposer au Hard Rock Stadium pour doubler leur adversaire du jour. Avec ce nul conjugué à la victoire 1-0 du Borussia Dortmund contre les Coréens d’Ulsan, seul club du groupe déjà éliminé avant mercredi, Fluminense passe mais cède sa première place aux Allemands. Pour une place en quarts de finale, Thiago Silva et ses coéquipiers affronteront donc le premier du groupe E, dont on connaîtra l’identité dans la nuit de mercredi à jeudi: ce sera River Plate, l’Inter Milan ou Monterrey.

Eurosports


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *