Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Héroïne de l’info : Téhéran immortalise Sahar Imami, la présentatrice restée à l’antenne sous les bombes

Héroïne de l’info : Téhéran immortalise Sahar Imami, la présentatrice restée à l’antenne sous les bombes

Les autorités iraniennes ont dévoilé ce mercredi une fresque murale en plein cœur de Téhéran, sur la place Vali-Asr, en hommage à Sahar Imami, la journaliste de la chaîne d’information IRIB devenue symbole de courage national. Cette initiative vient saluer le sang-froid exceptionnel dont elle a fait preuve lors du bombardement israélien qui a visé les locaux de la télévision publique iranienne, alors qu’elle était en direct.

Lors de l’attaque, Sahar Imami n’a pas interrompu son intervention malgré les explosions audibles à l’antenne. Quelques minutes plus tard, elle est revenue à l’antenne, déterminée à poursuivre la couverture des événements, incarnant aux yeux de nombreux Iraniens « la résistance et le professionnalisme journalistique face à l’agression ».

La fresque, haute de plusieurs mètres, représente la présentatrice debout face à une vague de débris, micro à la main, avec en arrière-plan le drapeau iranien et les mots « La voix ne se brise pas » inscrits en persan.

L’initiative a été saluée par de nombreux citoyens et journalistes iraniens, qui y voient un hommage mérité à une figure du courage médiatique en temps de guerre.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *